À propos de Ludovic Wiart
J’ai toujours préféré le français aux maths. Mais ma mère me rêvait ingénieur, c’est donc la carrière que j’ai embrassée. Je me lance dans l’écriture avec à la fois un regard neuf sur le processus de création, et un brin d’expérience de la vie.
J’ai terminé mon premier roman, quelques nouvelles (j’apprécie beaucoup le format court) et quelques chroniques qui viendront alimenter la section éponyme de ce site.
J’ai tendance à me plonger à fond dans un sujet lorsque ça me prend. Puis de passer rapidement à autre chose. J’ai eu ma période photographie argentique. La période où je voulais lancer ma marque de montre. Entre autres.
J’ai su que j’allais persévérer dans l’écriture le jour où j’ai terminé le premier jet de mon roman. Plus précisément, au moment où mes personnages ont commencé à prendre de grandes libertés avec ce que j’avais imaginé au début. Je sais déjà que je continuerai à écrire, ne serait-ce que pour retrouver ce sentiment de ne faire que tenir le stylo (le clavier, mais bon on s’est compris) et se laisser surprendre.